La physique et ses lois Niveau avancé de physique 2022 pdf gratuit

Découvrez sur cet espace des livres et des cours sur le thème sciences physiques
Répondre
medical man
Messages : 5972
Inscription : dim. juin 11, 2017 11:41 pm
Contact :

La physique et ses lois Niveau avancé de physique 2022 pdf gratuit

Message par medical man » jeu. janv. 05, 2023 8:30 pm

#physique

Je vais commencer par quelque chose qui m'a toujours semblé étrange. Dans les rares occasions où on me demande de jouer des bongos lors d'un grand rassemblement, le modérateur n'a pas besoin de mentionner que je suis un physicien théoricien. Je pense que c'est parce qu'il y a plus de respect pour l'art que pour la science. Les artistes de la Renaissance croyaient que la principale préoccupation de l'homme était l'homme.

Il y a aussi d'autres choses intéressantes dans le monde, bien qu'ils disent que cela devrait l'être. Même les artistes remarquent la beauté des couchers de soleil, des vagues de la mer et des étoiles dans le ciel ! Les observer suffit à nous procurer un plaisir esthétique.

Il existe un rythme et un ordre parmi les phénomènes naturels qui sont invisibles à l'œil nu mais qui peuvent être remarqués lorsqu'ils sont observés avec un œil analytique. Ce que nous appelons les lois de la physique est ce rythme et cet ordre lui-même. Dans cette série de conférences, je voudrais entrer dans les propriétés générales des lois physiques.

C'est un autre niveau de généralité; une généralité dans laquelle on peut dire que les lois leur sont supérieures. Le sujet que je traiterai sera la nature, que nous voyons comme le résultat d'une analyse détaillée ; Cependant, je ne parlerai que des propriétés générales les plus larges de ce genre.
Un sujet contenant de telles généralisations tend à se tourner vers la philosophie ; Les conversations peuvent être vécues comme une "philosophie profonde".

Je vais adopter une approche plus précise, préférant être vraiment compris plutôt que vaguement. Dans cette première conférence, je laisserai tomber les généralisations et parlerai d'une loi spécifique de la physique. Par conséquent, je vais donner un exemple de ce dont je parlerai plus tard en général. J'utiliserai cet exemple au besoin pour rendre plus concret quelque chose qui pourrait sembler très abstrait.

Comme exemple concret de lois physiques, j'ai choisi la loi de la gravitation, le phénomène de gravitation. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce choix. Ce fut l'une des premières lois fondamentales découvertes et a une histoire intéressante. Maintenant, vous pouvez me dire : « C'est une vieille histoire ; J'aimerais en savoir plus sur la science moderne. » On peut peut-être parler de « plus récent » ; mais on ne peut pas parler de « plus moderne ». La science moderne suit la même tradition que la découverte de la loi de la gravitation.

Par conséquent, nous ne parlons que des découvertes récentes. Je ne pense pas que la loi de la gravité soit un mauvais choix ; parce que j'emprunte un chemin très moderne en décrivant leur histoire, leurs méthodes, la nature et la qualité de leur découverte. vous ne pouvez pas parler plus moderne ». La science moderne suit la même tradition que la découverte de la loi de la gravitation.

Par conséquent, nous ne parlons que des découvertes récentes. Je ne pense pas que la loi de la gravité soit un mauvais choix ; parce que j'emprunte un chemin très moderne en décrivant leur histoire, leurs méthodes, la nature et la qualité de leur découverte. vous ne pouvez pas parler plus moderne

Image

Lien masqué,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.
Lien de téléchargement :
Exclusive content for logged in users.

lois de la physique.jpg



BAILLOIT
Messages : 2571
Inscription : dim. sept. 04, 2022 12:59 pm
Contact :

Re: La physique et ses lois Niveau avancé de physique 2022 pdf gratuit

Message par BAILLOIT » sam. janv. 07, 2023 2:40 pm

01

ssin05
Messages : 22
Inscription : ven. août 11, 2023 11:14 am
Contact :

Re: La physique et ses lois Niveau avancé de physique 2022 pdf gratuit

Message par ssin05 » lun. août 14, 2023 1:45 pm

:)

Yurem_Cz
Messages : 32
Inscription : mar. juil. 04, 2023 8:43 am
Contact :

Re: La physique et ses lois Niveau avancé de physique 2022 pdf gratuit

Message par Yurem_Cz » ven. août 18, 2023 2:59 pm

Mercii

Señor Ekko
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 27, 2023 7:49 pm
Contact :

Re: La physique et ses lois Niveau avancé de physique 2022 pdf gratuit

Message par Señor Ekko » lun. nov. 27, 2023 8:02 pm

merci

Répondre

Revenir à « Physique fondamentale et appliquée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités