Désormais,vous pouvez poster dans le forum,respectez seulement les catégories, à vos claviers

ce forum est dédié exclusivement à la communauté médicale et Tous les articles exposés , sont publiés à titre promotionnel pour inciter le personnel de la santé à lire et à promouvoir leurs potentiels pratiques.
Univers-medecin.com n’héberge aucun fichier. La loi française vous autorise a télecharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni univers-medecin.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Les annonces en cancérologie pdf

des livres intéressants de langue française gratuits pour vous et en exclusivité
Post Reply
medical man
Posts: 1300
Joined: Sun Jun 11, 2017 11:41 pm
Contact:

Les annonces en cancérologie pdf

Post by medical man » Thu Mar 14, 2019 10:16 pm

De nombreux acteurs interviennent auprès des malades atteints d’un cancer. De façon originale, cet ouvrage rassemble les expériences et les opinions de tous ces intervenants. Les auteurs sont des spécialistes du diagnostic et des soignants de toutes professions. Un patient, Bernard Ulrich, a lui-même pris la plume et s’exprime dans ce livre. Certains cumulent le statut de malade et de praticien.
L’annonce, moment où le médecin met le malade au courant, s’inscrit déjà dans la prise en soins. Elle inaugure les dialogues à venir, interaction indispensable entre celui quisait agir et celui qui espère guérir.
Est-il plus facile d’annoncer un cancer qu’il y a vingt ou cinquante ans ? Parler du cancer, c’est certain, car le mot est moins terrifi ant, ce que l’on doit aux campagnes de dépistages, aux témoignages de vedettes du cinéma, du sport ou de la politique, ainsi qu’aux succès accrus du traitement. Mais comment le dire au patient qui, devant nous en consultation, attend le diagnostic et la suite ? Mais comment se comporter devant la famille qui l’entoure ? De son côté, comment un malade devant son écran d’ordinateur peut-il situer son cas dans le dédale des informations fournies sur internet ? La communication du diagnostic s’inscrit dans une relation de confiance qui passe à travers les paroles du médecin, son attitude et ses gestes, l’expression de son visage, son écoute de ce que dit son patient. Il n’y a pas de recettes : on trouve dans cet ouvrage plusieurs façons de partager une vérité que l’on devrait délivrer « à dose thérapeutique », et qu’influencent notre formation autant que notre personnalité et notre capacité de tact et de contact.
Les annonces en cancérologie.jpg
télécharger ici
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.



Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google Adsense [Bot] and 0 guests