Désormais,vous pouvez poster dans le forum,respectez seulement les catégories, à vos claviers

ce forum est dédié exclusivement à la communauté médicale et Tous les articles exposés , sont publiés à titre promotionnel pour inciter le personnel de la santé à lire et à promouvoir leurs potentiels pratiques.
Univers-medecin.com n’héberge aucun fichier. La loi française vous autorise a télecharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni univers-medecin.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Élimination de la rougeole et de la rubéole et prévention de la rubéole congénitale pdf

des livres intéressants de langue française gratuits pour vous et en exclusivité
Post Reply
medical man
Posts: 1300
Joined: Sun Jun 11, 2017 11:41 pm
Contact:

Élimination de la rougeole et de la rubéole et prévention de la rubéole congénitale pdf

Post by medical man » Thu Mar 14, 2019 9:49 pm

Le renforcement des systèmes de vaccination nationaux est un objectif important pour la Région européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La mise en place de programmes de vaccination garantissant l’administration de vaccins de qualité dans des conditions satisfaisantes de sécurité, associée à des taux de couverture vaccinale pour un âge donné ≥ 95 %, à une forte capacité de suivi des programmes et à des capacités de surveillance des maladies à partir du laboratoire, permettra d’améliorer le rapport coût- efficacité de l’utilisation des vaccins existants.
Le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe a élaboré et mis en œuvre en 2002 un plan stratégique de lutte contre la rougeole et la rubéole congénitale dans la Région européenne de l’OMS, qui visait l’élimination de la rougeole et la prévention de la rubéole congénitale en 2010. L’élimination de la rougeole a déjà été atteinte dans certains États membres qui appliquent des programmes de vaccination systématique en maintenant une couverture vaccinale antirougeoleuse élevée avec un calendrier en deux doses.
Des progrès considérables ont été accomplis entre 2002 et 2004 : les 52 États membres ont désormais des programmes de vaccination antirougeoleuse systématique à deux doses et 26 pays (50 %) sont parvenus à une incidence de la rougeole < 1 par million d’habitants, ce qui est un indicateur de l’élimination de la rougeole. Quarante-huit pays (92 %) utilisent aujourd’hui le vaccin antirubéoleux et 47, le vaccin multivalent rougeole-rubéole (RR).
Suite aux consultations organisées en 2004 avec les États membres et avec les groupes consultatifs techniques, il a été proposé de faire de l’élimination de la rubéole un objectif supplémentaire pour 2010. La rubéole étant une maladie moins contagieuse que la rou- geole et les États membres ayant choisi d’utiliser des vaccins multivalents RR, l’élimination de la rubéole est réalisable dans le cadre d’une stratégie d’élimination de la rougeole. Cette proposition a été approuvée lors de la cinquante-cinquième session du Comité régional de l’OMS pour l’Europe dans le cadre de la résolution sur le renforcement des systèmes de vaccination nationaux par l’élimination de la rougeole et de la rubéole et la prévention de la rubéole congénitale dans la Région européenne de l’OMS.
Le nouveau plan stratégique d’élimination de la rougeole et de la rubéole et de préven- tion de la rubéole congénitale dans la Région européenne de l’OMS met en évidence les progrès réalisés depuis 2002 et définit des stratégies et mesures clés devant être entreprises concernant la formulation de politiques nationales, la surveillance, la qualité et la sécurité de la vaccination, la communication et la promotion de la vaccination, et la mise en place d’un processus de certification. L’OMS élaborera en fonction des besoins tout document susceptible d’aider les États membres à mettre en place ces stratégies.
Élimination de la rougeole et de la rubéole et prévention de la rubéole congénitale_001.jpg
.
télécharger ici
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.



Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google Adsense [Bot] and 0 guests