Précis d'ingénierie pédagogique 2020 pdf gratuit
-
- Messages : 6452
- Inscription : dim. juin 11, 2017 11:41 pm
- Contact :
Précis d'ingénierie pédagogique 2020 pdf gratuit
#Education
Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement.
Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'enseignement très diversifiés.
Véritable précis d'ingénierie pédagogique qui s’inscrit dans une double continuité par rapport à l'ouvrage Comment concevoir un enseignement ? : préciser les bases théoriques de l’ingénierie pédagogique et fournir de nombreux exemples pour soutenir sa mise en œuvre.
Les auteurs proposent une théorie fondée sur les trois actes : l'acte d'apprendre à l'école, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un dispositif d'enseignement-apprentissage.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes en psychologie cognitive, en psychologie de l'apprentissage et en résolution de problèmes, cette théorie établit le lien entre les approches didactiques, centrées sur l’analyse des savoirs à enseigner, et les approches pédagogiques, centrées sur les activités à proposer aux élèves. Autrement dit, comment s'y prendre pour faire apprendre sachant ce qu'est "apprendre".
L'ouvrage propose ensuite 11 applications dans des domaines et des niveaux d'enseignement très diversifiés (l'histoire au collègue, le système de numération au lycée, le calcul littéral en IUT, la résolution de problèmes de mécanique pour préparer un concours...).
Liens masqués,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.
Liens de téléchargement : Tutoriel:Comment voir les liens masqués ?
youtu.be/N6g4BC0UEJI
Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement.
Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'enseignement très diversifiés.
Véritable précis d'ingénierie pédagogique qui s’inscrit dans une double continuité par rapport à l'ouvrage Comment concevoir un enseignement ? : préciser les bases théoriques de l’ingénierie pédagogique et fournir de nombreux exemples pour soutenir sa mise en œuvre.
Les auteurs proposent une théorie fondée sur les trois actes : l'acte d'apprendre à l'école, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un dispositif d'enseignement-apprentissage.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes en psychologie cognitive, en psychologie de l'apprentissage et en résolution de problèmes, cette théorie établit le lien entre les approches didactiques, centrées sur l’analyse des savoirs à enseigner, et les approches pédagogiques, centrées sur les activités à proposer aux élèves. Autrement dit, comment s'y prendre pour faire apprendre sachant ce qu'est "apprendre".
L'ouvrage propose ensuite 11 applications dans des domaines et des niveaux d'enseignement très diversifiés (l'histoire au collègue, le système de numération au lycée, le calcul littéral en IUT, la résolution de problèmes de mécanique pour préparer un concours...).
Liens masqués,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.
Liens de téléchargement : Tutoriel:Comment voir les liens masqués ?
youtu.be/N6g4BC0UEJI
-
- Messages : 1
- Inscription : jeu. janv. 09, 2025 10:35 am
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 1744 Vues
-
Dernier message par docfatma@yahoo.fr
-
- 1 Réponses
- 521 Vues
-
Dernier message par Mysten
-
- 1 Réponses
- 279 Vues
-
Dernier message par BAILLOIT
-
- 47 Réponses
- 625 Vues
-
Dernier message par djemai1966
-
- 87 Réponses
- 5263 Vues
-
Dernier message par kevin jhonathan
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité