Bonjour à tous,
Il y a environ 3 ans, on a découvert une tumeur sur mon sein droit. Après consultation et une mammographie, les résultats ont montré qu'il s'agissait d'une tumeur bénigne, donc rien d'inquiétant. Aucun médicament ne m'a été prescrit, seulement quelques restrictions alimentaires. Par moments, je ne ressens presque pas la tumeur, mais parfois je la sens davantage. Il y a environ 6 mois, j'ai eu une douleur assez intense, ce qui m'a poussée à consulter à nouveau. Après une radiographie, le résultat est resté le même. J'ai 32 ans, je n'ai pas d'enfants, et mon médecin m'a conseillé d'en avoir, en me disant que cela pourrait aider à faire disparaître la tumeur.
Cependant, je n'ai pas vraiment envie d'avoir un enfant pour le moment. Dois-je m'inquiéter ? Dois-je vraiment suivre ce conseil malgré tout ?
Merci.
Tumeur au sein
Re: Tumeur au sein
D’un point de vue médical, tant que tes examens montrent que la tumeur reste bénigne et que tu continues à surveiller ça régulièrement, je ne pense pas que tu doives t’inquiéter outre mesure. Parfois, ces tumeurs évoluent très peu ou pas du tout. Et si ça te rassure, tu peux toujours chercher d'autres avis médicaux pour être bien sûre. En parallèle, il existe d’autres pistes à explorer. Si tu veux éviter des solutions drastiques, certaines approches peuvent aider à mieux gérer ton bien-être global. Par exemple, j’ai vu des traitements qui aident à réguler certains aspects du métabolisme, comme la pompe à insuline, qui montre qu’on peut parfois gérer certains troubles sans intervention majeure.
-