Optimizette et prise de poids

Hôpital, clinique, centre de santé...
Saississez vos coordonnées,votre itinéraire pour un repérage plus facile de votre établissement.
Répondre
chamane

Optimizette et prise de poids

Message par chamane » jeu. août 01, 2024 4:39 am

Salut à tous,
Petite question : j'ai commencé régime savoirmaigrir.fr y'a quelques mois, et depuis, j'ai l'impression que mon poids fait le yo-yo. Est-ce que d'autres ici ont remarqué des variations de poids avec cette régime ? Je sais que ça peut être un effet secondaire, mais c'est dur de savoir si c'est vraiment lié ou si c'est autre chose. Vos expériences là-dessus ? Des astuces pour gérer ça ? Merci d'avance pour vos retours, hâte de vous lire !

lea90

Re: Optimizette et prise de poids

Message par lea90 » ven. févr. 14, 2025 12:24 pm

Bonjour,

Oui c'est totalement normal que votre poids fasse le yo yo car certains régime sont basés sur la privation donc votre corps va beaucoup plus stocker quand vous allez re manger normalement. Il vaut mieux essayer de se concentrer sur manger des produits sain et équilibré, éviter les excès mais manger à sa faim sans se priver.

Nel2

Re: Optimizette et prise de poids

Message par Nel2 » dim. févr. 23, 2025 7:39 am

Les variations de poids peuvent être frustrantes, surtout quand on suit un régime avec sérieux. Parfois, cela peut être lié à la rétention d'eau, au cycle hormonal ou même au métabolisme qui s'adapte. Peut-être que noter tes repas et observer les périodes où ton poids fluctue pourrait t’aider à mieux comprendre ces variations. Et puis, au-delà du chiffre sur la balance, il y a aussi d’autres indicateurs comme l’énergie et le bien-être général qui comptent. Courage, tu n’es pas seul(e) dans ce parcours

Répondre