Le premier, le Dr Jean-Yves Lortie, professeur titulaire retraité depuis 1994, formé en psychologie expérimentale, est l’auteur de la première partie de ce livre, qui répond notamment aux questions suivantes :
Comment est née l’École de psychologie en 1961 ?
Comment a-t-elle évolué jusque vers les années 2000 ?
Quelles ont été ses principales vicissitudes et victoires pendant cette période ?
Le second, le Dr Janel Gauthier, professeur titulaire formé en psychologie clinique de la santé, est l’auteur de la deuxième partie, qui s’interroge entre autres sur les aspects suivants :
Qu’est-ce qui a conduit l’École à créer un programme de doctorat menant au grade de docteur en psychologie (D. Psy.) au début des années 2000 ?
Qu’est-ce qui l’a amenée à combiner ses programmes de maîtrise et de doctorat en psychologie en des programmes uniques de troisième cycle ?
Quels sont les défis que l’École doit relever au premier et au troisième cycle pour continuer d’améliorer la qualité de ses programmes de formation en psychologie ?
Les informations présentées dans ce livre et les questions qui y sont soulevées offrent un rare regard sur la psychologie et le milieu universitaire au Québec.
lien: Lien masqué,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.