Ces failles doivent être travaillées pour que l'approche psychique prenne sens : pratiques éducatives et pratiques psychothérapiques peuvent et doivent donc être menées en commun dans une alliance thérapeutique constante. Ce livre présente d'abord ces différentes approches et explique clairement comment il est possible de les articuler. II redéfinit les principaux termes fréquemment utilisés dans les pathologies autistiques (communication, attention, mémoire, langage, pensée etc.).
Il explique enfin avec de nombreux cas cliniques comment mettre en place le soin et la collaboration avec les parents. L'auteur relate notamment un parcours complet de psychothérapie avec François. Ce parcours, commencé dans le désert autistique, accompagnera cet enfant, aujourd'hui adolescent, dans son éveil à la relation, à la parole, aux apprentissages.
Ce livre passionnera tous ceux -psychologues, médecins, psychothérapeutes, éducateurs, parents - qui ont à faire face au quotidien avec l'enfant autiste
lien: Lien masqué,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.