Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et authentique d'une PMA heureuse pdf gratuit

voilà un ensemble de livres et de cours intéressants sous format PDF
Répondre
medical man
Messages : 5977
Inscription : dim. juin 11, 2017 11:41 pm
Contact :

Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et authentique d'une PMA heureuse pdf gratuit

Message par medical man » ven. juin 05, 2020 7:51 pm

Avoir un bébé quand cela ne vient pas naturellement, c’est la galère !

On n’apprendra rien à personne... Alors quand cela vous arrive, vous avez deux possibilités : voir les choses en noir ou, comme l’auteur, se dire qu’avec de l’humour et de la dérision cela passera mieux. Et voilà dans vos mains le récit amusant, drôle et vrai d’un couple pas comme les autres, engagé dans une PMA (procréation médicalement assistée). Rien n’échappe à la plume ironique de Karine ; ni les traitements médicaux, ni les attentes, ni les disputes entre eux... non rien n’est oublié. Mais tout se lit comme une formidable aventure faite de ténacité, d’humour et d’amour. Puisqu’un charmant bébé est venu clore ce livre, telle une lumière gazouillante au bout du tunnel. Alors oui vraiment : « Félicitations c’est une FIV » !

Sans pathos, mais avec sarcasme, Karine Degunst nous plonge dans cette course à la procréation, ce gigantesque saut d'obstacles, ce marathon psychologique, en n'omettant aucune étape de ce tour de force.

EXTRAIT

Un jour de février 2012, tôt le matin, France Inter en fond...
« Blablabla… Sarkozy... Hollande... Sondage Ipsos, on se demande si... blablabla… lequel des deux a... blablabla, il commet une erreur... blablabla… s’est rattrapé... blablabla… opinion des Français... crise à résoudre… blablabla... ».
J’entends sans écouter, bol de céréale à avaler, j’ai la tête enfarinée, 6 h 30, trop tôt, pas possible...
« Donc Hollande/Sarkozy, y a-t-il encore un réel clivage droite/gauche en France ? »
Gauche/droite, droite/gauche, diantre ! Ma tête se relève de mon bol. C’est quel ovaire qui a fonctionné ce mois-ci ? Le gauche vaillant ou le droit raplapla ?
Bonjour,
Je m’appelle Karine,
Psychopathe cyclique des 28 jours, folle à lier des symptômes prémenstruels, déséquilibrée des pics d’ovulation et malade mentale des statistiques sur la fertilité...
Et j’essaie d’avoir un bébé depuis bientôt trois ans.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE:
C'est un témoignage touchant et sincère que nous livre l'auteur. À lire c'est instructif et cela permet de comprendre la souffrance derrière cet espoir d'être trois. Un témoignage qu'il ne faut pas manquer, à partager et à faire découvrir. - kriskorchi, Babelio

Waouh. Ce livre est exceptionnel. Je me suis retrouvée à toutes les pages dans les sentiments d'espoir et de désespoir. Témoignage extraordinaire qui m'encourage à aller de l'avant pour arriver à ce bambin tant attendu !! - Ann1975, Booknode

À PROPOS DE L'AUTEUR:
Karine Degunst naît en 1981 dans la région du Nord. Enseignante en maternelle, coureuse de fond pour la forme, adepte de l’humour grinçant et des films de zombies, elle a décidé de partager son expérience de la procréation médicalement assistée dans son premier livre Félicitations, c'est une FIV !
Elle a sorti un deuxième livre pour la rentrée 2015 sur son quotidien de professeur en SEGPA et maternelle Chroniques Saignantes d'Une Enseignante ou 50 Nuances de Craie.
Felicitations-cest-une-FIV-Karine-Degunst_001.jpg
Lien masqué,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.
Exclusive content for logged in users.



BAILLOIT
Messages : 2571
Inscription : dim. sept. 04, 2022 12:59 pm
Contact :

Re: Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et authentique d'une PMA heureuse pdf gratuit

Message par BAILLOIT » jeu. déc. 15, 2022 9:11 pm

01

liona malakate
Messages : 209
Inscription : sam. avr. 03, 2021 12:36 pm
Contact :

Re: Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et authentique d'une PMA heureuse pdf gratuit

Message par liona malakate » lun. déc. 19, 2022 7:04 am

merci

absterg4
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 01, 2023 6:57 pm
Contact :

Re: Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et authentique d'une PMA heureuse pdf gratuit

Message par absterg4 » lun. mai 08, 2023 9:26 pm

MERCI

Pouypouya
Messages : 10
Inscription : mar. mai 30, 2023 10:31 am
Contact :

Re: Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et authentique d'une PMA heureuse pdf gratuit

Message par Pouypouya » mer. juin 14, 2023 11:23 am

Merci

DoudouRoucou
Messages : 129
Inscription : jeu. juin 22, 2023 9:13 am
Contact :

Re: Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et authentique d'une PMA heureuse pdf gratuit

Message par DoudouRoucou » jeu. juin 22, 2023 12:50 pm

Ty

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités